Ville Mont-Royal, info@resileste.com

© 2017 par Corinne Zacharyas, Ph.D.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon

La méthode de changement rapide

Qui ne voudrait pas voir disparaitre ses difficultés ? Si on pouvait faire cela d’un coup de baguette magique, ce serait génial ! Mais voilà, aucun changement durable ne peut se faire sans la participation active de la personne.

 

Les personnes tentent d’agir pour changer les choses en retombant souvent dans les mêmes schémas. S’y ajoutent toutes sortes de comportements contreproductifs cristallisant davantage la situation. Les personnes finissent par consulter, fatiguées de ne pouvoir s’en sortir seules.

Les façons de faire et leurs limites

EN PARLER

Parler de ses difficultés est important, cela permet de décharger la pression, d’exprimer en s’y sentant entendu(e). Ainsi notre cerveau nous envoie un signal de contentement, le corps peut se détendre lorsque les émotions peuvent exister enfin.

Cela permet d’aligner la pensée à l’émotion, deux éléments souvent déconnectés à la suite de difficultés intenses.

Problème :

Il arrive bien souvent que parler ne suffise pas. Qui n’a pas déjà compris maintes et maintes fois ce qui se passe… et pourtant rien ne change ! Comme si la prise de conscience émotionnelle n’y changeait rien, ou en tout cas pas assez. Qui n’a pas eu la ferme intention de faire différemment, d’être convaincu de le faire autrement, certain ! Dès que la situation arrive, par contre, le corps réagit comme d’habitude.

C’est que ce sens trouvé dans la prise de conscience concerne notre cerveau sans s’arrimer sur notre corps au complet dans ses agissements

Parce que parler pour comprendre et ressentir les émotions ne suffit pas !

POSER DE NOUVEAUX ACTES

Les recherches nous montrent que le bonheur ne tombe pas du ciel parce qu’on va éliminer les soucis ou les comprendre. Pour que votre sac à bonheur penche en enlevant les malheurs de l’autre sac, il faut aussi le remplir ! Il faut entretenir son bonheur à travers plusieurs actions nourrissantes à ce niveau. Les attitudes et comportements alimentent la manière de percevoir les choses autour de soi et en soi. Si je fais du bon, je vais aussi percevoir plus de bon. Il y a donc des actions à prendre.

Voyez comment les comportements altruistes font du bien. Ils sont suggérés pour cette raison.

Problème :

Avoir de la bonne volonté et poser de bonnes actions positives ne suffit pas. Il arrive que bien souvent, faire le bien ne nous fasse du bien que très temporairement. Pour certaines personnes il faut se forcer à bien faire, à être positif et elles sont ainsi fatiguées de faire le bien sans se sentir récompensées. L’action est compensatoire et non nourrissante tant qu’elle n’est pas arrimée au vécu émotionnel et au mental.

RALLIER LE CORPS, L’ÉMOTION ET LA PENSÉE

 

Il est important d’arrimer les compréhensions et les actions sur un même plan, c’est là que le changement se fait sans douleur et sans énergie motivationnelle. Mais voilà, ça se fait difficilement tout seul. Un accompagnement est souvent nécessaire pour permettre ces états.

Pour mieux saisir, consultez cet article de blog Le paradigme du CEP.

Comment ça fonctionne à la clinique RESILESTE ?

 

À la clinique RESILESTE, la méthode de travail consiste en un coaching actif. C’est-à-dire qu’on va davantage acter la situation que la parler, cela dès que vous êtes prêt(e) à le faire. C’est dans le mouvement que les choses évoluent, s’arriment ensemble. Ce mouvement doit se faire dans un lieu protégé pour que la dimension idéale où s’arriment le corps, l’émotion et la pensée s’ouvre à soi.

À la clinique RESILESTE

À la clinique RESILESTE, vous trouverez :

  • Écoute et accompagnement :

    • Vous allez exprimer votre vécu par la parole.

    • Vous allez contacter les émotions reliées à votre expression.

  • Évaluation de votre profil réactionnel de résilience grâce au R.I.R.E.

    • Vous allez découvrir comment vous vous positionnez face aux difficultés en regard des trois piliers de référence de votre résilience.

  • Exercices psychocorporels et psychodramatiques (jeux de rôle, mises en situation, jeux corporels) :

    • Vous allez exprimer avec votre corps ce qui se passe et rallier vos émotions à votre corps.

  • Conscientisation de sa propre position dans la situation

    • Vous allez saisir avec tout votre être la situation en vous y incluant.

  • Développement de nouvelles ressources

    • Vous allez apprendre d’autres stratégies plus facilement, car l’ensemble de votre être sera aligné pour intégrer facilement et sans résistance vos nouvelles manières de réagir.

  • Entretien au quotidien de vos nouvelles stratégies

    • Vous allez poursuivre l’ancrage de vos stratégies nouvelles grâce à un suivi gratuit via des vidéoformations qui vous permettent de renforcer vos capacités au quotidien.

Un des avantages majeurs de la clinique RESILESTE

 

Un des avantages majeurs de la clinique RESILESTE est la rapidité de changement. Dès que la personne s’implique dans le processus, elle retrouve une maîtrise appréciable de ses émotions désagréables et peut adopter une autre position qui sera solide et durable.

La clinique RESILESTE reçoit pour toutes sortes de problématiques professionnelles ou personnelles, sans limitation, car on y travaille le développement de nouvelles stratégies en regard de sa propre position dans les situations. Voyez la liste à la page de prise de RENDEZ-VOUS ainsi que toutes les pages concernant les différentes problématiques traitées. Il y a toujours moyen d’en sortir, dès que vous le décidez.

Plus: ANXIÉTÉ ANGOISSE PANIQUE    Gestion de la colère     Gestion du stress    Deuil      HARCÈLEMENT    PROFILS DE RÉSILIENCE