Voulez-vous améliorer vos gains, sans changer d’emploi ?

Mis à jour : 2 août 2018


Je vous offre le moyen d’y arriver grâce au développement de nouvelles ressources, encore bien enfouies en vous !


D’après The Conference Board of Canada, de novembre 2017, sur 1.3 million de personnes ayant vécu des épisodes de dépression durant l’année, 75 % travaillent ! Sur l’ensemble de la population 23% sont incapables de travailler à cause de leurs symptômes, 20% ne peuvent travailler qu’à temps partiel, tandis que 40% travaillent à temps plein mais avec un fonctionnement réduit. La dépression coûte 32 milliards de dollars ! On est tous susceptibles de vivre un épisode dépressif dans sa vie active. Un fonctionnement réduit, ça veut souvent dire une baisse de performance et des conséquences peu glorieuses. Et si vous êtes payé(e) à la performance plutôt qu’à l’heure, vous risquez encore plus gros.

En général, quand on s’arrête de travailler pour des problèmes de santé mentale, c’est bien des jours actifs qui s’envolent en fumée. Votre salaire fond alors comme neige au soleil. Dépendamment de vos conditions salariales, le pactole fondra plus ou moins rapidement. Et éventuellement vous y perdrez votre emploi par la suite, et donc toute votre source financière.


Mon travail vise à aider les personnes à récupérer et à se renforcer pour être plus heureux au travail. Parce que lorsqu’on est plus heureux, on performe mieux. Les promotions sont alors possibles ! Vous pensez que d’être heureux au travail ne suffit pas ? De plus en plus d’études montrent que le fait d’être bien au travail fait toute la différence pourtant. J’ai décortiqué les éléments importants pour vivre du bien-être au travail même dans des conditions difficiles ! Et je vous propose une méthode qui vous permet de vous prémunir des prochaines adversités. Vous le savez, des difficultés il y en a tout le temps ! On n’y échappe pas. Mais avec ce que je propose, vous pouvez vous assurez de vous sentir bien malgré les impacts des différentes difficultés qu’on traverse tous dans la vie au travail.

Vous vous demandez où est l’arnaque ? Il n’y en a aucune. C’est trop simple ? Non, ce n’est pas si simple. Tant qu’on n’a pas la bonne boite à outils, on est blessé par bien des choses et notre bien-être est une utopie ! 75% de déprimés au travail, c’est bien parce que ce n’est pas si simple justement. J’ai étudié les mécanismes de la résilience en lien avec le bien-être. Et j’y ai découvert trois piliers essentiels qui sont atteints les uns après les autres à chaque évènement difficile qu’on traverse. Différents profils font état de ces piliers affectés. A partir de ces profils (que l’on peut découvrir ici : https://www.resileste.com/profils-de-resilience), on développe de nouvelles stratégies après avoir compris les enjeux sur soi. Devenir plus fort n’est plus une utopie. Cela pourrait être votre réalité.


Vous a-t-on réellement déjà proposé(e) de développer vos ressources personnelles et votre bien-être de manière à être plus fort(e) et de manière stable ? En général on apprend à résister, voire à récupérer des adversités passées, mais on retombe facilement aux suivantes ! Je vous offre une boite à outils que vous pourrez ouvrir par la suite n’importe quand. Pour qu’ensuite, vous n’ayez plus besoin de moi justement ! Votre boite pourra vous suivre partout et vous pourrez l’ouvrir quand bon vous semble. Ça ne me rend pas service ? Si justement, votre satisfaction, votre bonheur compte. Et quand on parle de 75% de personnes qui ne vont pas si bien que cela, pensez-vous vraiment que je puisse aider tout le monde ? Je n’ai aucun avantage à vous rendre dépendant de moi. Mon intérêt est d’aider le plus grand nombre à devenir plus fort devant toutes les aberrations au travail.


Évidemment si vous avez déjà toutes ces ressources, vous n’avez pas besoin de moi. Si vous êtes pleinement heureux(e), je suis ravie pour vous que vous fassiez partie de la faible catégorie de 25% des gens qui vont bien. D’ailleurs, je vous invite à partager votre expérience dans ce cas. Mon expertise vise les personnes qui ne sont pas pleinement heureuses au travail, qui vivent des difficultés et ont du mal à s’y ajuster. Je travaille avec des personnes qui ne peuvent pas changer d’emploi et doivent composer avec ce qui est là mais qui sont prêtes à s’investir dans leur potentiel de changement pour que leur lieu de travail devienne un lieu ou on aime vraiment aller, même si les conditions sont déplorables. Vous ne serez plus dépendant du milieu mais acteur principal. Et ça marche !


Dans le cas ou vous ne trouvez pas le plein bonheur et donc le plein potentiel dans votre travail, je peux vous aider à vous outillez en vous apprenant à choisir les bons outils de votre nouvelle boite à outils. D’ailleurs, vous avez accès gratuitement à cette boite à outil, sur le site www.resileste.com. Les profils de résilience sont LA CLÉ de votre changement. En vous inscrivant à une séance, vous pourrez commencer ce merveilleux voyage avec vous-même en ouvrant cette boite. Et je vous en félicite d’avance. Rendez-vous ici : https://www.resileste.com/prendre-rdv

#bienêtre

#bonheur

#souffrance

#déprime

#resilience

#corinnezacharyas

#resileste

#mort

#force

#vie

#stressautravail

#stress

#trauma

Sherbrooke, info@resileste.com

© 2017 par Corinne Zacharyas, Ph.D.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon