Voudriez-vous que les impacts de votre stress soit chose du passé ?

Mis à jour : 17 août 2018


Avoir du plaisir chasse le stress, oui c’est vrai !

Je vous offre la possibilité de découvrir vos ressources génératrices de plaisir. Vous ne serez plus submergé(e).


C’est sûr qu’en général, quand on se sent triste par la perte d’un être cher ou par les difficultés, cela nous semble insurmontable. C’est sûr aussi que les autres s’attendent à ce qu’on ait une face de carême lorsque tout va mal autour de soi, et surtout lors d’un deuil. Faut être cohérent tout de même !

Pourtant, même les personnes en deuil peuvent rire à l’occasion. Et cela fait du bien et c’est même souhaitable pour la récupération. Et que font nos ressources provinciales et nos assurances pour nous aider à retourner plus vite au travail ? … Quand on est en arrêt maladie et qu’on a du plaisir quelque part, faudrait pas que ça se sache, autrement, retour bien vite au travail et les allocations de maladie sont coupées ! Ce n’est pas toujours ainsi, mais….

Mon travail avec les personnes vise à leur permettre de générer du plaisir, même quand ce n’est pas facile autour et en soi. Les personnes qui me consultent se renforcent pour ne plus être impactées par les aléas de la vie, tout ce qu’on ne peut pas changer, mais qui fait blesse. Avoir du plaisir c’est essentiel, j’accompagne mes clients dans ce sens. J’offre des consultations privées individuelles, et de groupes pour cela (www.resileste.com/prendre-rdv).


Pourquoi faire cela ? • Avoir du plaisir renforce les relations sociales. • Avoir du plaisir améliore les performances. • Avoir du plaisir rend plus énergique et actif. • Avoir du plaisir permet de mieux gérer et de réagir aux situations difficiles. • Avoir du plaisir permet de s’adapter plus rapidement et de manière plus positive. • Avoir du plaisir permet de récupérer des états de stress post-traumatiques.


Vous pensez que c’est une illusion ou une utopie ? Que lorsqu’on vit des choses difficiles, on ne peut pas être bien ? D’ailleurs, votre expérience le prouve. Quand vous êtes stressé, quand vous perdez émotivement ou physiquement quelque chose ou quelqu’un, vous n’êtes pas bien. C’est sûr, et vous avez raison. Cette situation, conséquence, devient problématique avec le temps. Mais c’est là que cela devient intéressant : réintroduire des moments plaisants au milieu de tout cela, c’est possible. Ce sont les recherches qui le montrent. Réintroduire du bien-être, ça s’apprend. Ce n’est pas juste une conséquence. Vous pouvez créer du bien-être. Et j’aide les personnes dans ce sens. Parce que si c’était si simple tout seul, vous l’auriez déjà fait, n’est-ce pas ? Il est nécessaire de développer des stratégies pour y arriver. Ça commence par votre profil (www.resileste.com/profils-de-résilience).


Alors pour bien récupérer et reprendre le travail plus vite, faut misons sur les actions qui génèrent du plaisir au lieu de confiner les gens chez eux et les laisser s’ankyloser. Mettez votre face de carême pour ceux qui ne comprennent pas et consultez pour récupérer votre état normal fonctionnel.


Vous avez déjà vos solutions pour avoir du plaisir quand c’est difficile ? Super ! Envoyez votre solution en commentaires et partageons ensemble pour le bénéfice de tous. Et je vous dis à bientôt en consultation (www.resileste.com/prendre-rdv).

#bienêtre

#bonheur

#souffrance

#déprime

#resilience

#corinnezacharyas

#resileste

#mort

#force

#vie

#stressautravail

#stress

#trauma

Ville Mont-Royal, info@resileste.com

© 2017 par Corinne Zacharyas, Ph.D.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon