Miracle ou échec : le mystère résolu


Gabriella, n’arrivait plus à aller travailler à cause de ses crises de #panique. Un exercice «de rêve éveillé» l’a aidée à réintégrer une information qu’elle avait oubliée… Elle peut enfin retourner sur son lieu de travail, le cœur en paix, soulagée.


Robert, en arrêt #maladie, a réalisé sa manière de se positionner face aux demandes qui l’avaient auparavant tétanisé à travers un exercice de méditation dirigée. Suite à cela il a entrepris de poser des limites qu’il a pu #respecter, et ce, sans se forcer à le faire.


Myriam manque de #motivation et veut en sortir. Elle insiste sur le fait qu’elle veut vraiment rentrer dans l’action, pas juste en parler ! À chaque possibilité de s’engager dans un jeu, elle trouve le moyen de remplir le temps en en parlant encore et encore sans que l’on puisse vraiment rentrer dans l’action. Elle veut tellement pourtant...


Pierre fait un exercice de «méditation-rêve éveillé». Curieusement une nouvelle information, enfouie, oubliée, fait surface, telle une évidence, qui semblait n’avoir aucune importance, aucun lien avec cette histoire. La semaine suivante, plus léger, il s’étonne qu’une chose aussi insignifiante maintenant ait pu avoir autant d’importance… pourtant il est libéré de ses #angoisses !


Sylvie se refuse à certaines