Canada permissif ?

Mis à jour : juil. 2

Certains pays ont un régime oppressif envers leurs citoyens. On en connait ! Bien entendu, toute personne ayant plus de liberté s'en insurge, autant d'ailleurs que certains résistants très courageux en lieu même !

Je vis au Québec, et j'ai diffusé une vidéo que je mets ici pour votre information.

Si le lien ci-bas est bloqué, ce qui devrait arriver à un moment donné, contactez-moi, j'ai téléchargé la vidéo.


Au Canada, la liberté d'expression permet à certains d'abuser de leur droit de parole et d'invectiver de manière injuste et sans noblesse d'autres personnes par l'intermédiaire des réseaux sociaux. Il se répand ainsi de nombreuses insultes discriminatives, destructrices, juste parce que l'auteur de ces propos se croit libre de tout et protégé derrière son rideau social.

Tout cela n'est que foutaise bien entendu. On peut retracer n'importe qui maintenant, soyez-en assuré(e). Il suffit juste de la bonne volonté de certaines personnes. Que vous le vouliez ou non, vous êtes fiché(e), retraçable. Tous les échanges de photos, d'information de sa petite vie privée, tous ces téléphones équipés de GPS, tous ces comptes Instagram, Facebook, LinkedIn et j'en passe sont des hameçons à la pêche de vos informations grâce à la facile crédulité.


Cependant, bon nombre de personnes en Amérique du Nord croient encore malgré tout être libres juste parce qu'on peut s'exprimer comme bon nous semble sans se faire enfermer. On peut s'abreuver sans limites, à partir d'information, de nouvelles... manipulées. Il est curieux de voir que bien des informations disparaissent, signalées comme fausse nouvelle, ou encore ne respectant pas les règles de diffusion quand on laisse passer des inepties épouvantables. Cela ne vous interpelle pas ? Moi oui !


Le citoyen des temps modernes doit simplement gober sans rien dire la litanie permise par les autorités qui le gèrent. Surtout sans se poser de questions. Et cela est d'autant plus facile que ce fameux citoyen scanne rapidement l'information sans véritablement la lire, d'autant qu'un nombre effarant d'entre les humains ne comprend pas vraiment ce qu'il lit. Le niveau de littératie est vraiment faible, ce qui amène bien du monde à se contenter des gros titres. Bien informé, n'est-ce pas ?


Alors j'ai téléchargé une vidéo à partir de YouTube, avant qu'elle soit supprimée. Parce que toute les fois où elle est partagée sur Facebook, le lien est supprimé ! Apparemment on ne pouvait pas la qualifier de fausse nouvelle, alors on a décrété qu'elle ne respectait pas les règles de diffusion. Le hic c'est juste que dans cette vidéo on dénonce lesdites autorités, sans jamais être insultant pourtant ! Les insultes c'est permis mais la remise en question oubliez-ça.


Alors, je n'irai pas plus loin. Faites-vous une idée vous-même en écoutant, jusqu'au bout s'il vous plait ! Vous pourrez toujours me dire que c'est une traduction et qu'on peut faire dire n'importe quoi. Ne serait-ce pas de la mauvaise fois ? Quelqu'un a dit un jour qu'il était plus facile d'endoctriner quelqu'un que de le libérer de ses fausses croyances. Je ne sais plus de qui cela est mais c'est tellement vrai ! Alors, bon visionnement. Moi je ne fais que diffuser, chacun est libre de penser ce qu'il veut.





Sherbrooke, info@resileste.com

© 2017 par Corinne Zacharyas, Ph.D.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon